Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png 

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

On Recommande

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 04:17
Suite à la publication du billet qui traitait des achats groupés sur Internet, j’ai eu la chance d’échanger avec Guillaume Sztejnberg*, dirigeant de la société Tuttodeal. Cette start-up a lancé, en août 2010, www.tuttodeal.com, un comparateur d’achats groupés. Guillaume a pris un peu de temps pour répondre à mes questions.
Vincent Pereira : Bonjour Guillaume. Pouvez-vous nous expliquer le concept et le fonctionnement du site www.tuttodeal.com ?

Guillaume Sztejnberg: Bonjour Vincent. Le concept de Tuttodeal est très simple ! Nous regroupons toutes les offres des différents sites d’achats groupés comme Groupon, Dealissimes, Bon-privé,  … et nous redirigeons ensuite l’internaute vers le site proposant la meilleure offre. Tel un comparateur de billets d’avions, Tuttodeal facilite la vie de l’internaute et lui permet de comparer plus facilement des offres similaires. Nous proposons tous les jours des bons plans différents avec des réductions allant de -50% à -95%.

 

VP : Et comment vous est venue cette idée ? Quelle est la genèse de votre projet ?

 

GS : L’idée m’est venue un peu par hasard. Toujours à la recherche de bons plans, j’ai tout de suite été fan du concept des sites d’achats groupés. Au bout de plusieurs mois, le nombre de sites proposant ce type d’offres a vite augmenté et il devenait difficile de s’y retrouver. C’est à ce moment, que j’ai eu l’idée de créer Tuttodeal.com.

 

VP : Alors, depuis son lancement, cet été, comment se porte le site ?

 

GS : A ma grande surprise Tuttodeal remporte un grand succès. Nous avons plus de 700 fans Facebook et déjà plus de 200 000 visites depuis le lancement du site. Nous sommes toujours en version beta et continuons d’améliorer Tuttodeal en y rajoutant de nouvelles fonctionnalités tout en gardant une plateforme simple d’utilisation.

 

VP : Votre modèle économique s’appuie sur l’affiliation je crois. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?

 

GS : Tout à fait, nos partenaires (ndlr : les sites d’achats groupés) nous donnent une commission sur chaque vente réalisée ainsi que sur les inscriptions à leur Newsletter.

 

VP : Pour terminer, quelles sont les prochaines grandes étapes du site www.tuttodeal.com ?

  

GS : Nous travaillons sur plusieurs axes : continuer à améliorer Tuttodeal et augmenter le nombre de partenariats. La version italienne de Tuttodeal sortira également dans les prochaines semaines.

 

 

* Diplômé de l’ESCE en 2007 ainsi que du Master Innover & entreprendre de l’ESCP EAP en 2008, Guillaume SZTEJNBERG a successivement travaillé dans la finance de marché et le conseil. C’est en 2010 qu’il décide de créer son entreprise www.tuttodeal.com.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis un fan des sites d’achat groupé, je remercie les agrégateur/comparateur de deal qui me permette<br /> chaque jour de gagner du temps dans mais recherche du meilleur bon plan (deal du jour) chaque jour.<br /> <br /> <br /> Pour ma part j 'utilise http://www.lookandeal.com pour y<br /> rechercher le deal qui me ferra faire beaucoup d 'économie...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si ça vous intéresse, j'ai monté depuis plusieurs mois le site www.pourtoimonamour.com qui aggrège tous les bons plans à Paris et en France comme le fait tuttodeal. Mais Pour toi mon amour s'adresse plutôt à une clientèle féminine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> Il existe d’autres sites d’achats groupés<br /> Si ca peut vous aider, voilà une page avec tous les sites d’achats groupés et le classement des meilleurs sites avec de nombreuses infos sur ce sujet<br /> très intéressant<br /> <br /> http://www.les-moins-chers.com/achats-groupes.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> franchement , récupérer les flux xml des sites de deals , ce n'est pas l'idée du siècle . Parler de comparateur ... hum ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre