Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png 

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

On Recommande

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 05:15

Vincent Pereira conférence

 

Hier, j’ai eu le plaisir d’intervenir pour Sud Management (Agen) à l’occasion de leur séminaire de rentrée. Cet événement est organisé chaque année par cet organisme de formation pour ses formateurs et consultants.

 

La journée était segmentée en deux temps. Le matin, j’ai pu traiter le sujet suivant : « Utiliser le web 2.0 dans sa pratique de formateur et enseignant » sous forme de conférence.

 

Voici le support de présentation à visionner ou à télécharger via Slideshare.

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’inscrire sur Slideshare, vous pouvez télécharger le document en cliquant sur le lien suivant : Formation 2.0. Evidemment, la liste d'outils 2.0 n'est pas exhaustive et peut être complétée dans la section commentaire.

 

L’après midi, j’ai animé un atelier de type « tuto live », sur le thème « Les outils et les applications gratuites qui font gagner du temps sur Internet ».

 

Nous y avons abordé les fonctions avancées de Google, Google Alerte, Google Reader et Slideshare.

                                         

Outre le fait que ces sujets me passionnent, cette journée fut vraiment riche en rencontres et en échanges.

 

Si vous avez assisté à cette conférence ou à l’atelier et que vous souhaitez faire une remarque ou poser une question, la section « commentaires » vous attend les bras ouverts.

 

PS : merci à Sud Management pour la photo

 

 

Vincent Pereira, formateur & consultant communication digitale et webmarketing


http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci de partager ce support. Il répond à quelques questions que je me pose depuis plusieurs mois. Bien à vous. Laurence de Marseille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ceci est pour vs réitérer mes félicitations concernant vtre conférence à sudmagmt et vs faire savoir que vs avez réussi à faire évoluer un dinosaure ds l'utilisation pédagogique qu'il va faire du<br /> web 2.0 . 1 bémol : les étudiants que ns avons n'ont peut-être pas encore la maturité d'utiliser le web comme outil de progression pédagogique ; pour eux c'est encore un moyen de faire du<br /> copier/coller pour trouver les réponses à leurs devoirs .<br /> <br /> <br /> bonne continuation . alex elkayem<br /> <br /> <br /> PS bravo pour le site d'ideapierre que ns consultons pour la recherche d'un bien immobillier à Bordeaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Denis : merci, ça fait toujours plaisir !<br /> <br /> <br /> Sebastien : Merci pour le partage sur ton blog. Pour le slide, je vois parfaitement les slides auxquels tu fais référence ! Même si le côté chargé est atténué par l'animation (en<br /> live, le bloc texte n'arrive pas d'un seul coup mais petit à petit dans la présentation), tu as raison, ça reste un peu lourd. Merci pour la note, tu me donnes l'occasion d'essayer de faire mieux<br /> la prochaine fois ! A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super cette présentation, je v en faire la promotion sur le blog des divines formations 7H99.<br /> <br /> <br /> Je note qu'un bémol, sur certaines pages, il y a trop de texte, mes petits yeux ont du mal<br /> <br /> <br /> Evaluation du support : 9/10 lol<br /> <br /> <br /> Continuez - Bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'ai pas assisté à ta conférence (mais je suppose que c'était sur invitation) alors marci pour ton slide que je trouve très soigné et impactant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre