Lors de mon parcours professionnel et scolaire (que ce soit en tant que chargé de mission à la Chambre de Commerce de Libourne, pour le compte de mon employeur ou lors de stages en agences de communication), j'ai réalisé des actions de marketing et de communication pour des entreprises.
D’ailleurs, dans une autre vie (disons, une vie d’étudiant), j’ai remporté avec 3 camarades de promotion, le concours DéfiPub 99, organisé par Sud-Ouest lors de la foire expo de 1999.
De plus, j'ai pu observer l’approche marketing et les différentes stratégies de communication d’entreprises lors des audits GPEC que j'ai pu conduire dans les PME du territoire.
Aujourd'hui, fort de cette expérience et de ma formation (Formateur Professionnel d'Adultes), j'interviens sur ces domaines aussi bien pour des formations diplômantes que qualifiantes ou lors de sessions de Formation Professionnelle Continue (intra ou inter).
Voici quelques exemples de formations sur lesquelles je peux intervenir. Si vous souhaitez des informations complémentaires (publics, durée, méthodes pédagogiques, référentiels, ...), n'hésitez pas à me contacter au 06 84 71 65 48 ou par mail sur vpereira.pro@gmail.com.
Selon le secteur d’activité ou la situation géographique, je travaille en collaboration avec des Organismes de Formation partenaires.
Stratégies commerciales et marketing :
Analyser l’environnement de l’entreprise
Définir une stratégie globale
Choisir une action promotionnelle adaptée
Mettre en place une opération promotionnelle
Négocier avec les distributeurs
Positionner ses produits et ses actions
Réaliser un plan de marchéage
Analyser un produit
Fixer un prix
Distribuer un produit
Réaliser une étude de marché
Organiser les phases de tests pré et post lancement
Utiliser les outils du marketing direct
Structurer un plan marketing
…
Communication des entreprises :
Analyser les données (marché, opportunités, risques, …)
Déterminer des objectifs
Rédiger une stratégie de communication
Concevoir un positionnement
Choisir des cibles
Construire et/ou décrypter un brief
Rédiger un cahier des charges
Elaborer un message
Différencier média et hors média
Choisir des moyens et des supports
Gérer un budget de communication
Planifier les actions et les suivre
Maîtriser la chaîne de fabrication
…
A voir aussi les formations sur le Webmarketing