Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png 

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

On Recommande

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 15:48

Lors de mon parcours professionnel et scolaire (que ce soit en tant que chargé de mission à la Chambre de Commerce de Libourne, pour le compte de mon employeur ou lors de stages en agences de communication), j'ai réalisé des actions de marketing et de communication pour des entreprises.

 

D’ailleurs, dans une autre vie (disons, une vie d’étudiant), j’ai remporté avec 3 camarades de promotion, le concours DéfiPub 99, organisé par Sud-Ouest lors de la foire expo de 1999.

De plus, j'ai pu observer l’approche marketing et les différentes stratégies de communication d’entreprises lors des audits
GPEC que j'ai pu conduire dans les PME du territoire.

Aujourd'hui, fort de cette expérience et de ma formation (Formateur Professionnel d'Adultes), j'interviens sur ces domaines aussi bien pour des formations diplômantes que qualifiantes ou lors de sessions de Formation Professionnelle Continue (intra ou inter).

Voici quelques exemples de formations sur lesquelles je peux intervenir. Si vous souhaitez des informations complémentaires (publics, durée, méthodes pédagogiques, référentiels, ...), n'hésitez pas à me contacter au 06 84 71 65 48 ou par mail sur
vpereira.pro@gmail.com.


Selon le secteur d’activité ou la situation géographique, je travaille en collaboration avec des Organismes de Formation partenaires.


Stratégies commerciales et marketing :

Analyser l’environnement de l’entreprise

Définir une stratégie globale

Choisir une action promotionnelle adaptée

Mettre en place une opération promotionnelle

Négocier avec les distributeurs

Positionner ses produits et ses actions

Réaliser un plan de marchéage

Analyser un produit

Fixer un prix

Distribuer un produit

Réaliser une étude de marché

Organiser les phases de tests pré et post lancement

Utiliser les outils du marketing direct

Structurer un plan marketing


Communication des entreprises :

Analyser les données (marché, opportunités, risques, …)

Déterminer des objectifs

Rédiger une stratégie de communication

Concevoir un positionnement

Choisir des cibles

Construire et/ou décrypter un brief

Rédiger un cahier des charges

Elaborer un message

Différencier média et hors média

Choisir des moyens et des supports

Gérer un budget de communication

Planifier les actions et les suivre

Maîtriser la chaîne de fabrication

A voir aussi les formations sur le Webmarketing

Partager cet article
Repost0

commentaires