Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png 

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

On Recommande

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 05:23

 

 

logoechangeur%20-light

 

 

J’aurai le plaisir d’intervenir le mardi 08 juin, à Bordeaux, lors d’une journée sur le webmarketing pour les entreprises organisée par l’Echangeur Aquitaine. Cette structure propose régulièrement, pour les entreprises, des ateliers ou des conférences gratuites sur le thème des nouvelles technologies.

 

 

J’ai plusieurs raisons d’être enthousiaste :

 

 

- J’apprécie particulièrement le sujet de cette intervention : « l’utilisation des médias sociaux pour les entreprises »

 

- Il y aura de nombreux autres intervenants qui traiteront de thématiques liées au webmarketing (cela promet des échanges passionnants)

 

- Cette journée pourrait être l’occasion de rencontrer des entreprises, de découvrir des secteurs d’activité, d’appréhender de nouvelles problématiques, …

 

- Enfin, le format de l’intervention est aussi un petit défi : 45 minutes, alors qu’il me faut souvent une journée pour traiter ce thème !

 

 

Cette journée fait partie d’un programme de 3 jours :

 

 

- Mardi 18 mai : mettre son entreprise en ligne (les règles juridiques, la communication, l’e-commerce, l’e-paiement, …)

 

 

 

- Mardi 25 mai : un site de qualité : qu’est-ce que c’est ? (la gestion des noms de domaines, trucs et astuces, …)

 

 

 

- Mardi 8 juin : être visible sur le net même au-delà de son site ! (référencement, publicité, e-mailing, médias sociaux, é-réputation, …)

 

 

 

Pour en savoir plus (noms de tous les intervenants, lieux, horaires, …) et surtout pour vous inscrire (le nombre de places sera limité), je vous invite à poursuivre votre lecture sur le blog de l’Echangeur. Il vous suffira de cliquer sur les thèmes qui vous intéressent pour vous y inscrire.

 

 

Vincent Pereira, formateur Webmarketing et web 2.0

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour Virginie,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour les compliments, c'est très valorisant :-)<br /> <br /> <br /> Ensuite, pour répondre à votre question, oui j'interviens sur des formations longues (en format individuel ou collectif). Si vous souhaitez que l'on en parle, je vous propose de me faire parvenir<br /> vos coordonées par mail (vincent@formateurconsultant.com).<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je rentre de cette FORMATION WEB à Bordeaux Lac, après votre intervention. BRAVO pour votre prestation..... Vous avez su transmettre un grand nombre d'informations en un temps record. Le<br /> tout sur un ton plein d'humour. Encore MERCI. Reste à savoir s'il vous arrive de faire des formations plus longues sur ce même thème, fort passionnant.....<br /> <br /> <br /> Virginie V.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon courage alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair ! C'est toute la difficulté (et l'intérêt) des ateliers de sensibilisation. L'important est de fixer des objectifs réalisables en 45-60 minutes :<br /> <br /> <br /> - Donner quelques clés et des exemples concrets<br /> <br /> <br /> - Sensibiliser et présenter les bonnes pratiques<br /> <br /> <br /> - Faire se poser les bonnes questions (c'est mal dit, mais je ne vois pas comment dire autrement)<br /> <br /> <br /> Bon ça, c'est sur le papier. En live, la difficulté sera de choisir les idées fortes à développer et trouver des exemples concrets.<br /> <br /> <br /> Bref, chuis pas couché ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je partage ton enthousiasme... mais 45 mn pour traiter des médias sociaux... va falloir faire des choix... et être très synthétique... Un bon exercice pour faire passer uniquement l'essentiel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre