Bienvenue

Chaque semaine, découvrez des articles dédiés au webmarketing, à la communication digitale, aux réseaux sociaux, à l'e-commerce, à l'e-tourisme et au référencement naturel.

facebook_inaativ.png twitter_inaativ.png 

 

e-books gratuits

 

agence_inaativ.png

Revues de presse

On Recommande

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 13:56

Kwixo-pub-500x387

 

Depuis plusieurs semaines, vous avez certainement déjà aperçu une de ces publicités présentant Kwixo, nouvelle solution de paiement sécurisé.

 

 

Cette solution de paiement sécurisé conçue par FIA-Net (une filiale du Crédit Agricole) permet de payer sur Internet ou via un mobile et aussi de transférer de l'argent à des proches. Tout comme Paypal, vous pouvez régler vos achats en ligne sans avoir à donner vos coordonnées bancaires.

 

Nous avons interviewé un e-commerçant qui utilise ce service depuis 2009 pour avoir son avis.

 

Il s’agit de Christophe Bigot, co-fondateur de Noctéa.com. Noctéa est une société créatrice de literies naturelles et bio qui commercialise des matelas 100% latex naturel, des oreillers en biolaine et des draps en coton bio. 

 

Vincent Pereira : Depuis 2009, vous avez intégré Kwixo* sur votre site marchand. Selon vous, quels en sont les avantages pour les internautes ?

chritstophe bigot noctea

 

Christophe Bigot : Grace à Kwixo, l’internaute ne paye son achat qu’après réception de la marchandise. Il a aussi la possibilité de régler en plusieurs fois. C’est donc bien plus qu’une simple solution de paiement en ligne.

Vincent Pereira : En tant qu’e-commerçant, pourquoi avez-vous intégré ce service sur votre site ?

Christophe Bigot : En 2009, nous avions lancé une vaste réflexion interne afin de lever les freins que pouvaient ressentir les internautes lors d’un achat sur internet. Au même titre que nous avions lancé notre « 40 nuits d’essai », il nous a semblé important, vu le montant des achats effectué sur noctea.com, de proposer le règlement à la livraison.

Vincent Pereira : Concrètement, quelle est la part de vos clients qui utilise ce service sur votre site ?

Christophe Bigot : Une part non négligeable ! En moyenne 50% de nos clients y ont recourt.

*A l’époque, ce service s’appelait Receive and Pay.

Si vous êtes e-commerçant ou internaute et que vous utilisez ce service, votre avis nous intéresse.

avatar vincent formateurconsultant

 

      Vincent Pereira, formateur e-commerce

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires